top of page
-
Qu’est-ce que le sac à dos SoundX ?C’est un sac équipé de moteurs vibrants qui transforment les sons en sensations physiques ressenties sur le dos. Il permet aux personnes sourdes ou malentendantes de vivre une expérience immersive à travers les vibrations.
-
Est-ce confortable à porter ?Oui. Le sac est léger, ergonomique et a été co-développé avec des utilisateurs pour garantir confort et port prolongé, notamment en concert ou en salle de spectacle. Il est adapté pour tous les âges.
-
Peut-on ressentir toutes les musiques ?Oui. Le sac couvre l’ensemble du spectre audible (graves, médiums, aigus), ce qui permet de ressentir aussi bien le rythme que les nuances musicales.
-
Est-ce que je dois entendre un peu pour l’utiliser ?Non. Les vibrations sont ressenties sur le dos, indépendamment de l’ouïe.
-
Est-ce compatible avec les implants cochléaires ou appareils auditifs ?Oui. Le sac agit indépendamment de tout appareillage et peut être utilisé en complément pour enrichir l’expérience sensorielle.
-
Combien de sacs peuvent être utilisés en même temps ?Plusieurs sacs peuvent être synchronisés pour une expérience collective, notamment lors d’événements.
-
À quoi sert l’application SoundX ?L’application capte les sons ambiants ou d’un contenu audio, les analyse grâce à une IA, puis les envoie au sac à dos pour les transformer en vibrations ou directement sur le téléphone. Elle peut aussi être utilisée pour être alerté des sons environnants (verre qui se casse, alarme, bébé qui pleure…)
-
Peut-on personnaliser les vibrations ?Oui. L’utilisateur peut jouer avec les paramètres pour affiner son expérience. L’intensité des vibrations de règle au niveau du volume du téléphone.
-
Est-ce que je peux l’utiliser chez moi ?Oui. L’application peut être utilisée à la maison pour profiter de la musique, des films ou même des jeux vidéo avec ou sans sac.
-
Est-ce que les lieux culturels doivent installer quelque chose ?Non. L’application fonctionne sur une tablette ou smartphone standard indépendamment des équipements qui sont sur place.
bottom of page